Filtre haute performance

jmd60

tout cool ça va l'faire
Joined
May 27, 2021
Messages
8
Ride
R3 GT
j'ai fait fabriquer le premier filtre haute performance pour notre rocket 3 2.5L
par la société Green Filter en France qui se trouve à coté de chez moi et concurrente de K&N filter USA
gagner sur la consommation
meilleure performance surtout en couple
IMG_20210611_141513.jpg
IMG_20210611_140530.jpg
IMG_20210611_140852b.jpg
 
Il faudra au moins 6 bières pour remplacer le filtre à air, je vois qu'il est venu avec un joint entre les canaux d'admission et le plénum, sur mon 30K TFC il manquait.
6 bières c'est beaucoup

le remplacement du filtre d'origine par le modèle haute performance de chez Green Filter (compagnie Française puisque KN USA ne le fabrique pas encore) ne prend qu'une demi-heure environ:
il faut lever le réservoir et surtout sans purger ni débrancher le circuit d'essence
- démonter le compteur sans débrancher son connecteur
- démonter les vis avant et arrière du réservoir, soulever le réservoir.
- débrancher la durite de retour trop plein à l'avant droit sous le réservoir et placer le réservoir le plus haut possible pour accéder à la boite
- démonter le cache injection et les durites de la boite à air (voir manuel operator si nécessaire)
ouvrir la boîte à air et changer de filtre
remonter
c'est fini
maxi 3 bières...
 
OK, That explains my additional 3 beers, I removed tank to to look at spark plugs
 

Attachments

  • 20210418_145828.jpg
    20210418_145828.jpg
    157.1 KB · Views: 37
  • 20210418_145705.jpg
    20210418_145705.jpg
    220.5 KB · Views: 37
6 bières c'est beaucoup

le remplacement du filtre d'origine par le modèle haute performance de chez Green Filter (compagnie Française puisque KN USA ne le fabrique pas encore) ne prend qu'une demi-heure environ:
il faut lever le réservoir et surtout sans purger ni débrancher le circuit d'essence
- démonter le compteur sans débrancher son connecteur
- démonter les vis avant et arrière du réservoir, soulever le réservoir.
- débrancher la durite de retour trop plein à l'avant droit sous le réservoir et placer le réservoir le plus haut possible pour accéder à la boite
- démonter le cache injection et les durites de la boite à air (voir manuel operator si nécessaire)
ouvrir la boîte à air et changer de filtre
remonter
c'est fini
maxi 3 bières...
Very good idea jmd 60,
What is the cost of this filter and do you think that with several order , price could decrease ?
Have you already notice a decrease of gas consumption in comparison with original filter ?
I am very interested, however I should wait the end of Triumph warranty (2 years) before doing it.

Très bonne idée jmd 60,
Quel est le coût de ce filtre et pensez-tu qu'avec des commandes groupées, le prix va baisser ?
As-tu déjà remarqué une diminution de la consommation d'essence par rapport au filtre d'origine ?
Je suis très intéressé, cependant je devrais attendre la fin de la garantie Triumph (2 ans) avant de le faire.
 
Back
Top